Ni Scott Parker, qui attend toujours sa première victoire au Jan Breydel, ni Karel Geraerts, n'a récolté les trois points en jeu dans le choc Club Bruges - Union Saint-Gilloise (1-1), disputé vendredi soir pour le compte de la 25e journée de la Jupiler Pro League.
Les deux coaches étaient clairement déçus, mais pas autant que les joueurs, en apparence, du moins, et reconnaissaient que le match nul était plutôt logique.
On les écoute.
"Mon équipe est déçue", a ainsi admis après le match l'entraîneur unioniste Karel Geraerts, qui a donné trois jours de congé à ses joueurs.
"Mais après tout prendre un point ici à Bruges, ce n'est pas si mal. Je veux même bien reconnaître que le score est plutôt logique. Les deux équipes ont en effet eu des occasions, mais il manquait le dernier geste. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait. Samedi prochain (20h45) on jouera contre le Standard, qui est en forme. Les deux suspensions (de Siebe Van der Heyden et Lazare Amani, les collectionneurs de cartes, ndlr), vont m'obliger à réfléchir pour trouver les meilleures solutions. Mais on va jouer pour gagner."
20 BONNES MINUTES
"Je suis évidemment déçu du résultat, mais il est logique dans l’ensemble", a également admis l'entraîneur brugeois Scott Parker. "On a peut-être eu moins d'occasions, mais les plus belles, notamment par Noa Lang. L'Union est une très bonne équipe. Je suis surtout satisfait des vingt premières minutes, où j'ai enfin vu le jeu que je m'efforce d'inculquer aux joueurs. C'est la preuve que mon travail commence à payer, même si l'objectif est naturellement de jouer comme ça pendant 90 minutes. Mais j’ai vu de vrais signes d’amélioration. Il s'agira donc maintenant de poursuivre dans cette voie, et de gagner les matches..."
A LIRE AUSSI
JPL - Anderlecht fait la bonne affaire sans jouer (https://www.footnews.be/news/357294/jpl-anderlecht-fait-la-bonne-affaire-sans-jouer).