Le SK Beveren accueillait le Beerschot (2-0), ce dimanche, lors de la dix-neuvième journée de Challenger Pro League. Indéniablement l'affiche au sommet de cette nouvelle journée de championnat. Une rencontre qui a ceci-dit tenu toutes ses promesses. Les spectateurs présents dans les gradins du Freethiel, par ce temps nauséabond, en ont finalement eu pour leur argent.
Il n'aura fallu attendre que sept petites minutes pour voir l'inévitable Thierno Barry ouvrir la marque pour les locaux. Après de nombreuses occasions gâchées par le Beerschot, ce sont finalement les Waeslandiens qui ont, dans les arrêts de jeu du match, tué tout suspense dans la partie via Kevin Hoggas. Les Anversois ont eu la possession du ballon (39%-61%), ils ont, également davantage tiré au goal (7 frappes - 14 frappes) mais ont cruellement manqué d'efficacité là où le SK Beveren a fait preuve de sang froid. Et au football, il faut marquer pour gagner, ce que le matricule 13 a été incapable de faire cet après-midi.
CLASSEMENT
Beveren reprend la première place du classement. Le RWDM, vainqueur 2-1 contre Deinze, reste deuxième. Le Beerschot referme le podium avec ses trente-cinq unités au compteur.
A LIRE AUSSI
RSCL: un Rouche veut directement passer à autre chose