Le Club Bruges n'a donc pu faire mieux qu'un nul,1-1 (mi-temps: 0-1), jeudi soir à Saint-Trond pour la 21e journée de Jupiler Pro League. Les Brugeois voient ainsi leur série noire s'étendre à sept matchs sans victoire (un en coupe et six en championnat).
Autrement dit le nouvel entraîneur Scott Parker a en quelque sorte poursuivi sur la lancée de son prédécesseur Carl Hoefkens, et est bien conscient de ne pas avoir été engagé pour ça.
L'immense déception du gentleman anglais qui a malgré tout eu une pensée pour le supporter emmené en ambulance après un malaise qui a retardé le coup d'envoi du match, faisait même un peu peine à voir au Stayen.
"On a fait tout ce qu'il ne fallait pas, du moins en deuxième mi-temps", a-t-il résumé."Ce n'est pas du tout comme ça que nous devons jouer".
"L'ERREUR DE MIGNOLET, JE M'EN FOUS !"
"On avait le contrôle du match avant le repos, mais quand ton avance n'est que d'un but, tu restes très vulnérable. Il ne suffit donc pas de faire circuler le ballon, il faut l'amener dans le rectangle adverse et y créer du danger, ce qu'on n'a plus été en mesure de faire. Il nous a en effet manqué un peu de tout pour y arriver, du rythme, de la vitesse, du mouvement, entre autres", déplorait-il.
"Cela m'est égal qu'on a pris le but sur une erreur individuelle (de Simon Mignolet, ndlr). C'est le reste qui m'intéresse, tout ce qui n'allait pas. On n'était pas au niveau, ce qui a permis à l'adversaire de rivaliser, alors qu'on aurait jamais dû le laisser revenir dans ce match. On attend ma première victoire, mais cela non plus n'est pas le plus important, même s'il est dommage d'être encore passé à côté ce soir. Mais je veux surtout voir l'équipe jouer comme je le veux, comme elle doit, et les joueurs sont conscients qu'il va falloir beaucoup travailler pour y arriver..."
"Mais le temps presse", a conclu Parker. "Nous devons donc rapidement résoudre nos problèmes. Nous analyserons le match vendredi, et bosserons ensuite pour devenir l'équipe que nous devons être."
Prochain match: dimanche (18h30) contre le Sporting de Charleroi.
A LIRE AUSSI
Jupiler Pro League: Scott Parker attend toujours sa première victoire (https://www.footnews.be/news/354225/jupiler-pro-league-scott-parker-attend-toujours-sa-premiere-victoire).