Les toutes dernières informations mercato du moment.
Le RSC Anderlecht a enregistré sa première grande acquisition hivernale. Ces derniers jours, il était déjà clair qu'Anders Dreyer, l'attaquant de 24 ans du FC Midtjylland, était en route pour le Lotto Park et son arrivée a également été rendue publique dimanche matin. Le Danois a signé un contrat à Anderlecht jusqu'à la mi-2027. Pour le reprendre, Anderlecht a fait appel de la clause de rachat prévue dans son contrat. Ce montant oscillerait entre 3,5 et 4,2 millions d'euros.
Le jeune Noah Mbamba, 18 ans, a donc rejoint le Bayer Leverkusen avec effet immédiat. Pour le Club de Bruges, cette nouvelle donne est une bonne chose. Ainsi, le champion en titre empoche toujours une certaine indemnité de transfert. Selon Het Laatste Nieuws, il ne s'agit toutefois que d'un "montant symbolique", mais c'est évidemment mieux que rien. Mbamba a passé ses tests médicaux et physiques ce week-end, puis a signé jusqu'à la mi-2028.
Gand a fait son travail avec sa première acquisition hivernale. Selon le célèbre journaliste polonais Tomasz Wlodarczyk, les East Flames sont en train de faire pression pour l'arrivée de Kamil Piatkowski. Le défenseur polonais de 22 ans appartient toujours au Red Bull Salzburg, mais le manque de minutes de jeu fait qu'il est à la recherche d'un nouveau défi. Cependant, Gand n'est pas la seule équipe à avoir Piatkowski en ligne de mire. Feyenoord et Leicester City seraient également intéressés.
Le Cercle Bruges était à la recherche d'un arrière droit supplémentaire après le retour du Brésilien Heitor dans son pays au début du mois. Et c'est ainsi que Green-Zwart en a trouvé un avec Hugo Siquet. L'international prometteur belge arrive temporairement en provenance du SC Fribourg. Il s'agit d'une location pour une demi-saison, avec une option pour une deuxième année.
Amine Benchaib est proche de quitter le KV Courtrai, où il pourrait être titulaire. Le meneur de jeu de 24 ans pourrait compter sur l'intérêt du club néerlandais MVV, mais il opterait pour une autre aventure. Selon Het Nieuwsblad, Benchaib est actuellement à Bucarest. Là-bas, lui et son entourage négocient un transfert vers le club roumain de haut niveau FCSB.
Le FC Barcelone et l'Atlético Madrid négocient actuellement le transfert de Memphis Depay. Et il est possible que cet accord ait des implications importantes pour un Red Devil. En effet, selon SPORT, les Catalans s'orientent vers un échange qui verrait Yannick Carrasco faire le chemin inverse. Xavi serait désireux de travailler avec l'attaquant de couloir et a donné son accord personnel pour le transfert. Seulement, les chances que l'accord d'échange se concrétise réellement semblent quasi inexistantes, comme le sait Relevo. La ligne d'attaque de l'Atlético est trop mince, après tout, et de plus, Carrasco devrait renoncer à beaucoup de choses.
Chelsea est sur le point de faire venir le super-talent ukrainien Mykhaylo Mudryk à Stamford Bridge. L'attaquant du Shakhtar Donetsk a longtemps semblé être en route pour Arsenal, mais en faisant une offre de 100 millions d'euros, Chelsea pourrait battre le rival de la ville. Mudryk devrait d'abord passer ses tests médicaux et physiques, puis il pourrait signer un contrat d'une durée de 7,5 ans.