Ce mardi, les Gantois ont battu le Cercle de Bruges (2-0) en huitième de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre où les Buffalos ont, toutefois, dû attendre les prolongations pour venir à bout des Groen en Zwart.
Hein Vanhaezebrouck était particulièrement énervé à l'issue de la partie. Et cela malgré la qualification de son équipe pour les quarts de finale. L'entraîneur flandrien a déclaré dans Sporza qu'il ne comprenait pas comment cela se faisait-il qu'il n'y avait pas la VAR. L'ancien tacticien de Courtrai, de Genk et du Sporting d'Anderlecht a souligné le fait que lors des seizièmes de finale, il pouvait comprendre que certains clubs n'avaient pas les installations nécessaires pour mettre en place la vidéo assistance review mais qu'à partir des huitièmes, cela ne serait pas mal qu'elle soit présente. Reste à voir si son nouveau coup de gueule fera bouger les choses. Qui plus est, le natif de Courtrai ne doit pas être le seul à se poser la question.
"Pourquoi n'y a-t-il pas de VAR ? Nous sommes deux équipes professionnelles. Pourquoi ne pouvez-vous pas organiser cela dans la coupe ? Si vous êtes encore dans la première phase de la coupe, je peux le comprendre. Ensuite, il y a encore un certain nombre d'équipes qui ne disposent pas de ces installations. Mais il est certain qu'à partir des 1/8e de finale, lorsque les grands clubs font le déplacement, cela devrait pouvoir être organisé. C'est trop cher, non ?"
VENDREDI
Dans deux jours, les Flandriens accueilleront le Standard de Liège lors de la dix-huitième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Le FC Bruges tient-il son nouveau boulet ?