Anderlecht jouera gros mercredi soir (20h45) en huitième de finale de la Coupe de Belgique, dont il avait atteint la finale la saison dernière. On sait qu'il s'agit du chemin le plus court vers l'Europe, mais à la seule condition d'éviter d'en être prématurément écarté. Ce qui pend aux nez des mauves dans un déplacement aussi périlleux.
Il n'y aura d'ailleurs en même temps pas beaucoup de flambeurs audacieux pour miser gros sur leurs chances de passer le cap.
Mais quelle équipe le nouvel entraîneur Brian Riemer va-t-il aligner à la Cegeka Arena ?
Romain Van der Pluym (La Dernière Heure - Les Sports) qui tente de lire dans les pensées du danois, a titré son article "L'insondable 11 de Riemer".
Première supposition. Le successeur de Felice Mazzù n'osera pas aligner le deuxième gardien Bart Verbruggen, pourtant l'artisan de la qualification au Lierse en seizièmes de finale.
Le match est en effet trop important pour se passer du capitaine Henrik Van Crombrugge.
Trois joueurs sont par ailleurs blessés et indisponibles: Julien Duranville, Marco Kana (?) et Killian Sardella.
Il n'y aura pas de surprise en défense, même si Wesley Hoedt a été réintégré au noyau A: ce sera Amir Murillo, Zeno Debast, Jan Vertonghen, et Hannes Delcroix.
Au milieu Majeed Ashimeru, Adrien Trebel et (peut-être) Kristian Arnstad. Fabio Silva en pointe, mais soutenu par qui ?
Ils sont au moins trois à postuler pour les deux places: Yari Verschaeren, Francis Amuzu et Mario Stroeykens, voire quatre avec Lior Refaelov, et même cinq avec Anouar Aït El Hadj.
BLESSÉ OU PAS BLESSÉ ?
Le dernier cité n'a en tout cas pas joué contre le RWDM (1-2), dimanche en Challenger Pro League.
Verbruggen était par contre dans les buts et... Kana, milieu défensif, jusqu'à son remplacement par Nils De Wilde à la mi-temps. Alors, est-il vraiment blessé, ou pas ?
On en saura peut-être plus ce mardi après-midi lors de la conférence de presse de Brian Riemer à 14h30 dans la salle de presse du Lotto Park.
A LIRE AUSSI
Genk-Anderlecht: un invité surprise dans les rangs limbourgeois ? (https://www.footnews.be/news/349896/genkanderlecht-un-invite-surprise-dans-les-rangs-limbourgeois-).