Tuur Dierckx joue actuellement pour le KVC Westerlo, où il a réussi à se mettre en évidence cette saison. Il n'est pas inconcevable que l'attaquant monte encore d'un cran à l'avenir. Bien qu'il exclue déjà définitivement une équipe.
Pour le jeune produit du Club de Bruges, il est en effet déjà très clair qu'il ne revêtira jamais le maillot mauve et blanc d'Anderlecht (d'autant que sans doute on ne le lui demandera jamais non plus). "Il n'y a qu'une seule raison pour laquelle je pourrais l'envisager: que cela me permettre d'être sélectionné avec les Diables", s'amuse-t-il pour MidMid.
Une référence aux déclarations antérieures de Hein Vanhaezebrouck, qui a indiqué que les joueurs du RSC Anderlecht sont sélectionnés pour les Diables Rouges beaucoup plus rapidement que les bons Belges d'autres équipes comme, par exemple, Mike Trésor, Bryan Heynen et Matisse Samoise.
Un passage de Westerlo à Anderlecht serait pour beaucoup un pas en avant bien que Dierckx le voit différemment. "Si vous effectuez un transfert, vous devez le faire pour vous améliorer. Et je crois que Westerlo est actuellement septième (alors que le RSC Anderlecht est 11e, ndlr)", s'amuse Dierckx.
De longlist van Roberto Martinez: 📃
— Play Sports (@playsports) November 24, 2022
1212: De ballenjongen van Anderlecht
1213: De spits van FC Nerds
1214: @TuurDierckx#OneLove @MIDMIDpodcast pic.twitter.com/WnThA8qC9F