Après le revers face au Standard, les Zèbres espéraient relancer la machine à Saint-Trond ce samedi. C'est manqué (2-1).
Sur le synthétique du Stayen, Charleroi a affiché ses limites. Shinji Kagawa (12e) et Franck Boya (68e) ont inscrit les deux buts trudonnaires, les Zèbres ne sauvant l'honneur qu'à la 92e minute par Hossein Zadeh. Une mauvaise nouvelle n'arrivant pas seule, le jeune Ken Nkuba s'est blessé et a dû abandonner ses coéquipiers peu avant l'heure de jeu. Les nombreux changements opérés par Edward Still après la pause, cinq au total, n'ont rien changé.
Un résultat qui a des conséquences au classement puisque le Sporting, onzième avec quinze points, se fait dépasser par son adversaire du jour, qui compte désormais seize unités.
LE CERCLE RESPIRE
Dans le même temps, le Cercle de Bruges n'a fait qu'une bouchée d'Eupen (5-1) dans un match important pour le maintien. Le Togolais Kevin Denkey (25e, 77e et 86e), Thibo Somers (30e) et le Japonais Ayase Ueda (39e) ont marqué pour les Brugeois alors que Stef Peeters (44e) avait redonné un léger espoir aux Germanophones avant la pause. Le Cercle est douzième avec douze points, Eupen dix-septième avec neuf unités.