Les Diables Rouges ont battu le Pays de Galles en Ligue des Nations jeudi (2-1). Dimanche, c'est un déplacement à Amsterdam qui attend nos compatriotes.
Les Néerlandais se sont imposés 0-2 en Pologne jeudi. Après 14 minutes, le score était déjà de 0-1 grâce au joueur du PSV Cody Gakpo. Steven Bergwijn a doublé l'avance de nos voisins du nord à l'heure de jeu. Les Pays-Bas restent donc en tête du Groupe 4 et peuvent déjà penser au Final Four.
Plusieurs blessures sont toutefois venues troubler les réjouissances. Teun Koopmeiners a été mis sur la touche dès la première minute. Frenkie de Jong, Memphis Depay et Bergwijn se sont également blessés. On sait désormais que les trois premiers cités ne joueront pas contre le Belgique, ils ont quitté le centre d'entraînement.
KOOPMEINERS, MEMPHIS ET DE JONG
Depay, touché à la partie supérieure de la jambe, sera absent des terrains pour au moins un mois, Koopmeiners a lui été victime d'une commotion cérébrale contre la Pologne. De Jong, enfin, s'est aussi à la partie supérieure de la jambe. Van Gaal a inclus Brian Brobbey (Ajax) et Ryan Gravenberch (Bayern Munich) dans le groupe pour la rencontre de dimanche.
🔸 Frenkie de Jong, Teun Koopmeiners & Memphis will leave our training camp due to injuries.
— OnsOranje (@OnsOranje) September 23, 2022
Ryan Gravenberch & Brian Brobbey will join the squad of coach Louis van Gaal Tomorrow morning.
📰🇳🇱 ↠ https://t.co/CCeEyMGOzN .#NationsLeague