Un Anderlecht peu inspiré a fait match nul (0-0) jeudi soir sur le terrain du FSCB en phase de poules de la Conference League. Après le match, Jan Vertonghen, venu cet été en provenance de Benfica, s'est adressé à la presse.
Après deux matchs, Anderlecht occupe la deuxième place du groupe B de la Conference League avec 4 points. Jan Vertonghen, qui doit renforcer la défense du RSCA grâce à ses années d'expérience au plus haut niveau, était de retour dans le onze de départ avec les Mauves après avoir dû s'absenter du match contre Westerlo en raison d'une blessure. "Une victoire était la bienvenue, mais 4 points, c'est aussi positif. Je pense que nous étions la meilleure équipe et cela donne confiance pour le match retour", a déclaré Vertonghen à Sporza.
Les hommes de Felice Mazzu n'ont pas réussi à créer des réelles opportunités. Le Diable Rouge indique son équipe aurait dû prendre les choses en main. "On aurait pu gagner si on avait été meilleur en possession du ballon. Avant ça, il y avait un manque de courage. On a souvent jouer vers l'arrière mais ça c'est à cause de la confiance"
SUJETS
Mais tout n'était pas si mal aux yeux du défenseur. Les remplaçants ont charmé Vertonghen. "Un remplaçant comme Yari Verschaeren ose et anticipe, Julien Duranville aussi. Si on croit en nos qualités, il n'y a pas beaucoup d'équipes meilleures que nous", a-t-il conclu.
Le vote: Anderlecht était-il la meilleure équipe sur le terrain ce jeudi ?