Annoncé à Beveren, où selon La Meuse de ce vendredi il n'ira pas, Dieumerci Mbokani pourrait en effet plutôt signer… au RFC Seraing. Un rendez-vous est en tout cas programmé la semaine prochaine.
On sait qu'il avait proposé ses services au Standard, mais aussi qu'à son âge, 36 ans, ce n'est pas le genre de transfert, même gratuit, qui intéresse des investisseurs.
C’est donc Beveren qui, via Jordi Condom, son directeur sportif, s'est manifesté.
Mais l’attaquant congolais, actuellement à Kinshasa où il s’entraîne en compagnie d’un coach personnel, ne devrait pas rejoindre le Freethiel.
RETROUVAILLES AVEC D'ONOFRIO ET JEUNECHAMPS
Il serait par contre attendu au Pairay dans le courant de la semaine prochaine, afin de tenter la difficile gageure de trouver un arrangement financier avec un club qui ne roule pas sur l'or, tandis que Mbokani, lui, ne joue pas pour les beaux yeux de la princesse.
Mais à Seraing et cela joue, il retrouverait Lucien D’Onofrio, devenu conseiller du président Bernard Serin et qui chapeaute donc les départements sportifs de Metz et Seraing, ainsi que José Jeunechamps, le coach actuel du RFC Seraing qui l’avait connu au Standard, et dirigé en qualité d’adjoint de Frankie Vercauteren à l'Antwerp.
Sans compter son attrait pour Liège et un beau défi sportif: sauver Seraing
Ce serait, selon Didier Schyns, clairement la piste que l'intéressé, libre de s’engager où et quand il veut depuis la résiliation de son contrat au SC Koweït, privilégie.
Et Seraing aussi.
A LIRE AUSSI
Melegoni a été bien informé avant d'opter pour le Standard (https://www.footnews.be/news/336214/melegoni-a-ete-bien-informe-avant-dopter-pour-le-standard).