Après la (trop?) longue période du mercato estival, l'attention se porte à nouveau sur les rencontres internationales à venir. L'équipe néerlandaise affronte la Pologne le 22 septembre à Varsovie et, trois jours plus tard, elle recevra les Diables Rouges à Amsterdam. Van Gaal a inclus un total de 32 joueurs dans sa présélection pour ces deux rencontres de Ligue des Nations. Le vendredi 16 septembre, Van Gaal annoncera sa sélection finale.
Les Pays-Bas sont en tête du Groupe 4 de la Ligue des Nations avec dix points en quatre matches. La Belgique est deuxième avec sept points. Le 3 juin, les deux pays s'étaient affrontés et les Pays-Bas s'étaient facilement imposés à Bruxelles 1-4.
5 NOUVEAUX
Noa Lang, du Club de Bruges, ne figure pas dans le groupe de 32 joueurs. L'attaquant se remet d'une blessure. Il y a encore un certain nombre d'absents et cinq nouveaux venus. Brian Brobbey, Kenneth Taylor, Andries Noppert, Pascal Struijk et Joey Veerman ont été inclus. Il s'agit pour eux d'une première sélection.
Some new names… 👀
— OnsOranje (@OnsOranje) September 2, 2022
This is our 𝗣𝗥𝗢𝗩𝗜𝗦𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟 𝗦𝗤𝗨𝗔𝗗 for the #NationsLeague matches against 🇵🇱 & 🇧🇪!
22/9 #POLNED • 25/9 #NEDBEL pic.twitter.com/MObNmp0qwU