Zoro Cyriac Gohi Bi, attaquant passé par le Standard de Liège et le Sporting d'Anderlecht, aurait pu rejoindre le RCS Visé en tout début de saison, l'Ivoirien n'a cependant pas convaincu le pensionnaire de Division Nationale 1 lors de sa période d'essai. Bernard Smeets, préparateur physique et entraîneur adjoint de José Riga sur le banc des Oies, nous a confié la raison pour laquelle, le natif d'Abidjan ne s'était pas vu offrir un contrat par le club liégeois.
L'avant-centre de 31 ans a été contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle le 31 janvier dernier après avoir été sans club pendant un peu plus de deux ans et demi. Une fin d'histoire bien triste pour celui qui n'aura finalement jamais réussi à se remettre complètement de son opération à la hanche. Bernard Smeets a souligné le fait qu'il avait perdu de sa vivacité, ce qui faisait pourtant sa force lorsqu'il jouait en bord de Meuse ou encore au Lotto Park.
"Après son opération à la hanche, il ne parvenait pas à être à 100% dans son explosivité et c'était sa force", nous a souligné Bernard Smeets.
PARCOURS DE BERNARD SMEETS
Le Liègeois de 47 ans est de passage pour la quatrième fois de sa carrière sur le banc du club visétois, fort de son expérience au plus haut niveau où il a notamment travaillé pour le RAEC Mons, le Standard de Liège, le FC Metz ou encore le Cercle de Bruges, Bernard Smeets est de retour depuis 2019 là où tout avait commencé pour lui en 1998 où il était à l'époque également T2 et préparateur physique.
Les Visétois de Riga et Smeets accueilleront les Francs-Borains ce dimanche lors de la 20e journée de Nationale 1. Les Oies, actuellement 7e, ne comptent que 4 petits points de retard sur la 4e place au classement, une position à ce jour occupée par l'Olympic de Charleroi d'un certain Mohamed Dahmane, également passé par le stade Charles Tondreau.