Quoique sérieusement bousculé par le jeu collectif de l'Atalanta Bergame, Manchester United a arraché le nul, 2-2 (mi-temps: 1-1) sur la pelouse de l'Atalanta Bergame, ce mardi soir en Ligue des champions de football. Grâce, mais cela vous l'auriez deviné, à un doublé de Cristiano Ronaldo. Ce point lui permet de partager la tête du Groupe F avec Villarreal.
Déjà buteur lors des trois précédentes journées, et notamment pour offrir les trois points à son équipe, 3-2, il y a deux semaines contre l'Atalanta, Cristiano Ronaldo a cette fois carrément évité une défaite a priori inévitable aux Red Devils.
Mais le Portugais ne voulait pas perdre. Il a ainsi d'abord égalisé (Josip Ilicic avait ouvert le score à la 12e minute) grâce à une merveilleuse talonnade (45e+1) .
Déchaîné, alors que la plupart de ses coéquipiers s'étaient résignés après le but de Duvan Zapata qui avait redonné l'avantage à l'Atalanta à la 56e, CR7 a ensuite signé une volée du droit parfaite sur une remise de Mason Greenwood, pour égaliser une deuxième fois (90e+1).
Il a ainsi littéralement sauvé son équipe de la défaite, et peut-être, voire sans doute aussi, la tête de son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.
Ce premier doublé européen de Ronaldo avec Manchester United depuis 2009 porte son total à 139 buts en C1.
Les Espagnols de Villarreal ont pris le meilleur sur les Young Boys de Berne en s'imposant 2-0 (mi-temps: 1-0) à domicile dans l'autre rencontre du groupe F.
Villarreal et Manchester United occupent les deux premières places avec 7 points, devant l'Atalanta (5) et les Young Boys (3).
Le vote: Sans CR7, Manchester United est battu 2-0