Mené 0-2 devant plus de cinquante mille spectateurs sur sa pelouse du Wanda Metropolitano à l'heure de jeu par la Real Sociedad, l'Atletico Madrid est parvenu à refaire son retard grâce à un doublé de Luis Suarez, ce dimanche soir dans le cadre de la dixième journée de la Primera Division de football.
Tout avait mal commencé pour les Colchoneros. Après sept minutes de jeu, Alexander Sorloth (ex-La Gantoise) avait en effet trouvé la faille pour la Sociedad.
Dominateurs, les coéquipiers de Yannick Carrasco, réserviste, manquaient d'inspiration.
Au retour des vestiaires, alors que Carrasco avait remplacé Thomas Lemar, un coup franc subtil d'Alexander Isak a permis aux visiteurs de faire le break (48e).
Mais c'était sans compter sur Luis Suarez qui a remis son équipe sur de bons rails en inscrivant un doublé (61e, 77e sur penalty).
Adnan Januzaj a passé presque l'intégralité de la rencontre sur le banc de la Sociedad, ne montant au jeu à la place de Guevera qu'à deux minutes du terme.
L'Atlético, quatrième avec 18 points, rate l'opportunité de prendre la tête du Championnat.
C'est en effet son adversaire du jour, la Real Sociedad, qui reste leader de la Liga avec un point d'avance (21-20) sur le Real Madrid, victorieux 1-2 au Barça un peu plus tôt dans la journée, et Séville (5-3 contre Levante).
Le vote: Le titres se jouera quand même entre les clubs de Madrid