Un nouveau et xème Codeco doit se tenir ce vendredi, avec cette fois le sport en bonne place à l'ordre du jour. L’ACFF (Association des Clubs Francophones de Football) s'active en tout cas déjà en vue de la prochaine saison.
Mais en même temps son président David Delferière prévient. "Il n’y aura pas de reprise de la compétition sans buvette et vestiaires".
"On prévoit la réouverture des terrasses le 8 mai", constate le patron du foot francophone, cité par Nathalie Dumont (La Dernière Heure - Les Sports). Mais rien n’est pour l’instant prévu pour d’éventuelles buvettes ouvertes comme c'est le cas au bord d'un terrain de football. C’est ce point qui nous intéressera notamment à l'occasion de ce Codeco. Sachant que, selon des études, la buvette correspond à 45-55 % des recettes des clubs, il est en effet impensable pour nous de demander aux clubs de reprendre une activité avec 100 % de dépenses sans ces recettes. Quant aux vestiaires, on veut mettre sur la table le fait qu’ils puissent être ouverts, même si les douches resteraient interdites."
Il a par ailleurs été demandé à l’ACFF, comme à plusieurs fédérations, de mettre sur pied un événement test dans les prochaines semaines. Il se déroulerait sur plusieurs jours à la fin du mois de mai, à Thimister.
Le vote: La prochaine saison sera-t-elle "normale" ?