La police d'Ostende a mis fin à une lockdown party organisée chez un joueur de l'Antwerp, ce week-end. Le gardien Fabrice Ondoa avait invité pusieurs personnes dans son appartement du premier étage, en plein centre-ville.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h30 du matin, des voisins ont appelé la police, disant que leur bébé de 6 mois avait été réveillé par le bruit. Quatre combis et une voiture banalisée sont arrivés sur place.
Dans Het Laatste Nieuws, des témoins affirment avoir vu la police emmener "quatre dames, dont trois peu vêtues". Les policiers auraient été insultés par les fêtards, plutôt résistants. "Ils sont restés sur place jusqu'à 3h45 afin de faire leur constat." Onze procès-verbaux ont été dressés.
Les fêtards ont pris un avocat pour contester la légalité de l'intervention mais la police d'Ostende affirme que "dans le respect du droit et en fonction des accords pris avec la justice, il est permis d'intervenir en cas d'infraction commise par des gens qui ne respectent pas la santé publique."
Le Camerounais Fabrice Ondoa, champion d'Afrique en 2017, joue à Ostende depuis 2018. Il a défendu les filets du club côtier à 22 reprises et est sous contrat jusqu'en 2022. Cette saison, il est dans le noyau B.
Ostende, seul club de JPL qui n'a pas encore subi de test positif au covid, refuse de réagir pour l'instant.