Sous les ordres de Philippe Montanier, Collins Fai a connu trois titularisations en autant de matches en ce début de saison. Certes, il a profité de l'absence de Vanheusden et du repositionnement de Vojvoda dans l'axe, mais il a prouvé qu'il pouvait apporter beaucoup sur son flanc droit.
L'international camerounais, qui 'n'a plus vraiment de concurrence depuis le départ du kosovar, s'est livré dans les colonnes de la DH.
"C’est vrai que mon principal concurrent à ma position est parti, mais je suis avant tout super content pour lui", sourit Fai. "Je profite de mon temps de jeu et j’essaye d’apporter tout ce que je peux pour aider l’équipe."
S'il n'a pas toujours le compas dans l’œil au moment de centrer, Fai veut remédier à cela en travaillant dur. "On procède beaucoup en passant par les flancs. Je peux du coup centrer beaucoup, ce qui est positif, mais on aspire toujours à faire mieux", reconnaît-il.
Face au Beerschot, Fai devra aussi veiller à ne pas laisser d'espaces dans son dos. "Le Beerschot est une équipe qui a débuté très fort avec une attaque efficace qui n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. Elle n’est pas première par hasard".
Une rencontre que l'on suivra avec attention.
A LIRE AUSSI
Waasland-Beveren a enfin pu rapatrier l'un de ses défenseurs