Après le Cercle de Bruges à Sclessin (1-0) et Waasland-Beveren au Freethiel (1-2), le Standard affronte un adversaire plus relevé pour sa troisième rencontre officielle de la saison dimanche après-midi (13h30).
"Sans vouloir manquer de respect à nos deux premiers adversaires, Genk est évidemment un club d’un autre niveau, un concurrent pour les Play-offs 1, un ancien champion", confirme Philippe Montanier.
"Cette équipe n’a sans doute pas engrangé la totalité des points lors de ses deux premières rencontres (1-2 à Zulte Waregem, 1-1 contre Oud-Heverlee Louvain, ndlr), mais elle n’en était pas loin. C’est donc un très beau défi en ce début de saison. On va devoir trouver la faille, car on veut toujours remporter nos matchs..."
La blessure de Samuel Bastien, absent pour plus de six semaines, ne tourmente pas plus que cela Montanier, en apparence du moins...
"Lors des deux premières rencontres, on s’est reposé sur lui pour marquer. Cette fois d’autres vont devoir prendre leurs responsabilités. C’est vrai que c’est un élément essentiel, mais il y a de la qualité dans le groupe pour le remplacer, comme on l’a fait avec Zinho Vanheusden. D’autres (sans doute Gojko Cimirot, ndlr) sont prêts à relever le défi, même si c’est toujours un moment difficile quand on perd un joueur clé..."
"Ce sont les circonstances et la forme du moment qui dictent mes choix. Certains étaient un ton en dessous en préparation mais on aura besoin de tout le monde, donc de ceux qui n’ont pas encore été titulaires. En fonction du déroulement de la saison, on sait qu’on fera appel à eux", conclut l'entraîneur français du Standard.