Ajax est décidé à tenter de rapatrier l'attaquant de Barcelone Luis Suarez, qui avait quitté Amsterdam en janvier 2011, mais est toujours resté en contact avec le club, et n'a jamais caché qu'il y reviendrait un jour.
Il est aujourd'hui âgé de 33 ans, sous contrat au FC Barcelone jusqu'à la mi-2021, et gagnerait six millions d'euros nets annuellement. Ce qui pourrait poser un problème, et obligera en tout cas les deux parties à se faire mutuellement des concessions.
La question est de savoir si Suarez voudra déjà revenir maintenant dans le club où il a joué de 2007 à 2011 (111 buts en 159 matches officiels).
Après un séjour de trois ans et demi à Liverpool, Suarez avait rejoint Barcelone à l'été 2014. Il a depuis inscrit 198 bus en 283 matches officiels sous le maillot blaugrana.
Ajax a récemment contacté le désormais ex-directeur technique de Barcelone, Éric Abidal, sur la sellette et finalement viré après une saison très décevante et le désastre de vendredi à Lisbonne contre le Bayern (2-8).
Le directeur technique d'Ajax Marc Overmars a lui quelques beaux transferts à son actif: Dusan Tadic, les retours de Daley Blind et Quincy Promes, et tout récemment le Brésilien Antony et le Ghanéen Mohammed Kudus.
Overmars ne va pas "lâcher sa nouvelle proie, Suarez", selon De Telegraaf (https://urlz.fr/dDtT). Il dispose de plus de moyens qu'à l'époque où il n'avait pu réussir l'opération Samuel Eto’o en 2014.
En attendant Suarez a déjà été approché, ainsi que la direction du club catalan.
La valeur actuelle du joueur atteindrait encore 28 millions d'euros, selon Transfermarkt. La Juventus et Al-Arabi seraient également déjà venus aux nouvelles.