On n'a pas oublié son flirt de l'an dernier avec le RSC Anderlecht, qui n'a finalement pas abouti à une signature, ni ses démêlés avec la fédération internationale (FIFA), lorsqu'il a voulu quitter le Tout-Puissant Mazembe sans crier gare.
Finalement autorisé à jouer pour le compte des Young Boys de Berne à la mi-février, Meschack Elia disputait samedi son troisième match de super league suisse contre Neuchâtel Xamax, neuvième et avant-dernier, devant mille spectateurs, au Wankdorf, dans le cadre de la 26e journée.
Une simple formalité pour les Jaunes et Noirs qui l'ont emporté sur le score sans appel de 6 buts à 0 !
Entré à la 72e minute à la place du Camerounais jean-Pierre Nsame, auteur d'un doublé, alors que son équipe menait par 4 buts à 0, Meschack Elia a parachevé le succès des siens en marquant à la 91e.
Servi parfaitement par Vincent Sierro, qui avait porté la marque à 5-0, il a en effet crucifié le gardien visiteur Laurent Walthert d’un coup de tête rageur:
https://www.youtube.com/watch?v=TmKAcsxdSHE&feature=emb_title
Il inscrivait ainsi son premier but pour le compte des Young Boys, leaders du championnat, depuis son arrivée en Suisse.
Les Young Boys occupent en effet la tête du classement avec trois points d'avance (51-48) sur Saint-Gall, qui reçoit Thoune, dernier, ce dimanche après-midi (16 heures).
A 22 ans Meschack Elia, surnommé le "Neymar congolais" par son compatriote Yannick Bolasie (ex-Anderlecht), compte déjà 21 sélections et 6 buts en équipe nationale.