Ce mercredi matin, le Sporting de Charleroi a reçu la visite d’enquêteurs de la police judiciaire, dans le cadre de l’affaire du Football Gate.
C’était une grande première pour les Zèbres, le secrétaire général du club a réagi par rapport à cette perquisition. "Les enquêteurs avaient besoin d’informations sur une liste de joueurs qu’ils avaient dans leur dossier. Certains sont passés par le Sporting de Charleroi, d’autres pas du tout", a souligné Pierre-Yves Hendrickx à la RTBF.
Ce dernier a également rappelé de bien faire la distinction entre les affaires liées à Mogi Bayat et celles que l’on pourrait faire avec son frère, Mehdi Bayat, l’administrateur délégué du club carolo. "Dans la liste des joueurs, il n’y avait pas que des joueurs de Mogi, c’était beaucoup plus large. On nous a demandé des copies de documents à propos des transferts de certains joueurs. Des conventions de transfert, des contrats de joueurs, contrats d’agents : des documents de ce genre."
Hendrickx a ensuite ajouté: "On n’a rien à se reprocher donc on n’a pas à être inquiet. Ces personnes font leur travail, font des recherches et vont chercher des renseignements où ils pensent pouvoir les trouver."
Des mots qui confirment la bonne coopération du club.