Les supporters du Standard sont un peu inquiets quant à l'avenir immédiat de leur club. La situation comptable n'est pas florissante et cela va avoir une répercussion sur le mercato. En plus, il faudra peut-être trouver un nouveau coach. Bref, la direction a décidé de rassurer la famille rouche en multipliant les interventions.
"Michel avait imaginé son retour au Standard de manière très différente. Il a très vite pensé à se battre pour les prix avec le Club Bruges. Il estime qu'il ne réussira pas avec la sélection dont il disposera et qu'il serait peut-être préférable pour lui de démissionner. Je le comprends", a analysé Johan Boskamp dans
Het Belang van Limburg. "Mais nous devons être honnêtes: les achats n'étaient pas bons, la plupart des joueurs ne se sont pas bien développés et il a eu des problèmes avec quelques garçons."
"Cette situation a été créée par la direction elle-même en lui donnant tant de pouvoir. Quand quelqu'un porte autant de chapeaux, personne ne répond. Bruno Venanzi et Alexandre Grosjean ont accordé une interview à la chaîne du club. Que voulez-vous en faire? Lorsque vous êtes interviewé par votre propre club, vous n'avez pas de questions critiques. J'ai pris tout ce que Venanzi a dit avec beaucoup de circonspection."