Chaque jour, Footnews vous propose de revenir sur un match qui a marqué les dix dernières saisons de Jupiler Pro League. Aujourd’hui, retour un Clasico haut en couleurs et aux nombreux rebondissements.
Après avoir réalisé un triste 0/12, le Standard accueil son rival de toujours dans le cadre de la dixième journée de championnat de la saison 2012-2013. Emmenés par les anciens standardmen, Mbokani et Jovanovic, le RSCA entend bien remporter ce Clasico et enfoncer son ennemi encore un peu plus dans la crise.
Le début de match ressemble au scénario rêvé pour le Sporting qui n’a besoin que de neuf minutes pour prendre l’avance via Milan Jovanovic. Remontés par la gestion du club ainsi que par les mauvais résultats de leur équipe, les fans du Standard se font entendre et suite à des jets de fumigènes, Monsieur Boucaut interrompt la partie.
Un message clair de la part des Rouches, qui attendent une réaction de leurs joueurs. Juste avant la demi-heure, le message semble avoir été compris. Frédéric Bulot est à la réception d’un centre de Jelle Van Damme qu’il ponctue d’une tête décroisée qui trompe Silvio Proto.
L’espoir renaît dans le camp des Liégeois avec cette égalisation. Mieux encore, les locaux passent devant grâce à une superbe reprise de volée du pied gauche de l’ailier gabonais à l’entrée du rectangle et qui s’offre un doublé par la même occasion.
La deuxième période se déroule à sens unique, mais le RSCA ne parviendra pas à recoller au score. Dieumerci Mbokani héritera même d’un penalty mais manquera de le convertir.
Au final, le Standard décroche un succès presque inespéré avant le match et un peu volé au vu de la domination du RSCA. Mais Frédéric Bulot a sauvé les siens et la peau de Ron Jans, T1 des Rouches à l’époque.
Résumé du match: https://www.rtbf.be/auvio/detail_le-resume-de-standard-anderlecht-2-1-07-octobre-2012-r-beenkens?id=1765329
Le vote: Le Standard avait-il mérité sa victoire ?