L'Union Belge de football a décidé de mettre un terme à toutes les compétitions amateurs et de calculer les classements sur base d'une règle de trois. Selon ce calcul, La Louvière Centre descend en D2 amateurs. Le club va contester.
"En effet, un dossier administratif est en cours de traitement depuis plusieurs semaines (concernant le match Tubize - La Louvière Centre)", indique le club sur sa page Facebook. L'affaire n'ayant pas encore été jugée, le club n'est pas encore "officiellement" relégué. Nous sommes dans l'attente d'une réponse claire à ce sujet mais le dossier complet en notre possession nous donne bon espoir", selon l'URLC.
"Nous tenons à vous préciser par la présente que la décision prise concernant l'arrêt des championnats était la meilleure solution. Nous contestons formellement les décisions administratives prises à ce jour par l'Union belge concernant les descentes. Il reste désormais aux clubs lésés l'opportunité de saisir les tribunaux compétents",
Si La Louvière Centre ne devait pas descendre, cela aurait des répercussions en cascade sur les D2 et D3 ACFF.
Actuellement, le montant de D2 en D1 amateurs serait les Francs Borains et les descendants de D2 en D3, l'Union Namur Fosses-la-Villes, Onhaye et Solières.