Selon Sky Italia, c'est finalement à la Lazio Rome, si les deux clubs concernés se mettent d'accord, que devrait rebondir l'attaquant international français Olivier Giroud, 33 ans, complètement délaissé par Frank Lampard à Chelsea. Même quand il y a des blessés ou des suspendus.
Le champion du monde français aurait en tout cas déjà donné son accord au club romain, actuellement 3e de Serie A avec un match en moins.
Mais il n'a pas encore signé et pour cause, la Lazio doit négocier le transfert avec les Blues, qui s'affairent en même temps à arracher Dries Mertens au Napoli.
La Lazio est pressée de conclure, mais Chelsea beaucoup moins, puisque Giroud, dont le prix serait de 6,5 millions d'euros, ne pourra sans doute partir que si Mertens (ou un autre attaquant) arrive.
La Gazzetta dello Sport révèle par ailleurs les termes de l'accord entre Giroud et la Lazio: un contrat jusqu'en 2022, avec un salaire de deux millions mensuels jusqu'en juin, et de trois millions ensuite.
Quant à l'Inter qui a abandonné la piste Giroud, il scrute toujours le mercato d'hiver, à la recherche d'un troisième larron pour épauler Romelu Lukaku et Lautaro Martinez.
Et plus précisément du côté de Monaco où Islam Slimani, très peu satisfait de son sort, mais qui appartient toujours à Leicester, entend s'éloigner au plus vite du Rocher.
L'international algérien (69 sélections, 30 buts) serait cependant aussi sur les tablettes de Tottenham, orphelin pour plusieurs mois d'Harry Kane.
Enfin toujours selon Sky Italia, l'Inter, qui aurait aussi envisagé de reprendre son ancien joueur Goran Pandev, s'est vu opposer un niet par la Genoa...
Le vote: Trois millions par mois pour un joueur barré par Batshuayi à Chelsea