Kemar Roofe vient de disputer son dixième match pour le compte d’Anderlecht. Pour le Daily Mail, il revient sur son arrivée en Belgique.
Pour lui Anderlecht est un club où les supporters attendent beaucoup de l’équipe. « Après le nul contre Waasland-Beveren, on est venus saluer nos supporters pour les remercier, mais ils ne voulaient pas nous voir. J’avais vu les trophées, les maillots et les photos des grands joueurs dans les installations du club, mais c’est ce jour-là que j’ai réalisé à quel point c’était un grand club. Ils s’attendent à ce qu’on remporte chaque match avec style. »
Il a d’ailleurs été très surpris de voir Kompany s’intéresser à lui. « Quand j’ai reçu ce coup de fil de Vincent Kompany, je ne pouvais pas dire non. J’ai grandi en le regardant jouer en Premier League comme le capitaine légendaire qui gagne des titres et dominait les matches depuis la défense centrale. Je n’arrivais même pas à croire qu’il me connaissait. C’est ce que je lui ai dit. Il a simplement rigolé et m’a dit qu’il regardait beaucoup de football. »