À Anderlecht, après s'être séparé de Brian Riemer, on sait qu'on n'a pas le droit à l'erreur quant à son successeur. On est donc décidé à prendre le temps qu'il faut pour ne pas se tromper dans le casting.
Après avoir tiré la conclusion que le Danois n'était plus l'homme de la situation, c'est David Hubert qui a été nommé comme entraineur ad interim. De quoi laisser le temps à Jesper Fredberg de rechercher qui serait le prochain entraineur principal.
Pas le droit à l'erreur
Le directeur sportif est pointé du doigt en raison d'un marché des transferts qui n'est pas jugé à la hauteur. Il a manqué pas mal de cibles importantes, dont un meneur de jeu. Il est également accusé d'avoir mal vendu.
Avec le choix du nouvel entraineur, Fredberg sait que c'est sa place qu'il pourrait risquer. S'il devait se planter, sa tête pourrait tomber comme celle de Riemer. Le président non-exécutif Wouter Vandehaute serait particulièrement attentif à la situation et aucun risque ne sera donc pris par les Mauves.
Un candidat de plus
Il est également à souligner que David Hubert dispose d'un certain crédit, lui qui occupait le rôle d'entraineur des U18 jusqu'à présent et qui a été promu avec l'équipe première. Il est donc fort possible que le nouveau coach ne soit pas nommé avant la prochaine pause internationale. Les rencontres contre Ferencvaros, Dender, la Real Sociedad et le Standard devraient donc être dirigées par le coach actuel.
Le fait qu'Anderlecht prenne son temps pourrait siginifier que le candidat idéal serait pour le moment sous contrat. Kjetil Knutsen serait un candidat particulièrement sérieux, lui qui a fait de belles choses avec Bodo/Glimt. Le Norvégien serait en concurrence avec Mark van Bommel et Karel Geraerts.