Ce samedi, Anderlecht n'a pu faire mieux qu'un partage nul et vierge contre Charleroi et reste sur une série de quatre matches sans victoire. Avec trois points sur douze, les Mauve et Blanc sont relégués à la cinquième place et pourraient bientôt être distancés par le KRC Genk et le Club de Bruges.
Après la défaite de mardi contre Genk, Brian Riemer a été licencié, mais cela n'a pas apporté d'amélioration pour l'instant. Samedi, Anderlecht, sous la houlette de l'entraîneur intérimaire David Hubert, a de nouveau manqué d'inspiration, même s'il aurait pu l'emporter dans les arrêts de jeu si Angulo n'avait pas raté une occasion en or.
Banderole contre Vandenhaute
Avec le licenciement de Riemer, le plus grand bouc émissaire des supporters s'en est allé et ils ont donc gardé le silence samedi. Il n'y a pas eu de discours, mais certains supporters ont tout de même manifesté leur mécontentement une fois de plus.
En effet, dans la tribune animée occupée par la Mauves Army, on pouvait voir une banderole sur laquelle le président non exécutif Wouter Vandenhaute était critiqué. On pouvait y lire « 3 victimes, 1 coupable ».
Sur une deuxième banderole, on pouvait lire « Wouter dehors ». Les supporters d'Anderlecht en veulent toujours à Vandenhaute, principalement en raison de son rôle présumé dans le départ de Jean Kindermans et Vincent Kompany, deux figures emblématiques du club, au cours des dernières années.
Matches importants à venir
Les supporters ne l'ont pas oublié. Il vaudrait donc mieux pour Vandenhaute qu'Anderlecht trouve dans les jours à venir un entraîneur capable de séduire les supporters, faute de quoi les critiques risquent de s'intensifier.
Entre-temps, les matches importants se succèdent, comme celui de mercredi contre Ferencvaros en Europa League.