Revenu de six mois de prêt pas trop réussis et même plutôt ratés à Ankaragücü, le médian français d'Anderlecht Alexis Flips, 24 ans, absent à Braga (2-1), du moins lors de la confrontation entre équipes premières, a par contre remplacé Majeed Ashimeru à la 81e minute, samedi contre le VfL Wolfsburg (2-1).
Le Ghanéen, que le Sporting vient d'ailleurs de prolonger jusqu’en juin 2027, a visiblement la cote en ce moment chez les mauves, alors que le cas de Flips, même s'il a lui signé jusque juin 2028 il y a u an, n'est pas aussi limpide.
Au point qu'un départ n'est pas à exclure.
Acheté 3,5 millions d’euros au Stade de Reims, il en vaut toujours 3 aujourd'hui, selon Transfermarkt.
Un véritable flop à Ankaragücü
Il semble assez clair qu'Anderlecht ne le retiendra pas à tout prix, et c'est un euphémisme, sans pour autant ne lui laisser aucune chance de faire ses preuves.
Mais ce ne sera pas facile compte tenu de la concurrence, que l'une ou l'autre arrivée au mercato pourrait encore élever à un niveau supérieur.
On se souviendra que Flips s'était vite retrouvé sur une voie de garage la saison dernière, ce qui l'a mené à Ankaragücü, en SüperLig turque, dont le club a été relégué depuis.
Or l'ex-Rémois n'a joué 622 minutes toutes compétitions confondues pour un bilan tout à fait insignifiant d'une petite passe décisive contre Alanyaspor (1-1).
S'il réussit à s'imposer, ce sera dans le cœur du jeu
Le joueur revient à Anderlecht avec l’intention et la conviction qu’il peut s’y imposer.
Mais dans un autre rôle que sur les flancs, au coeur du jeu, où un bon passeur peut toujours se révéler utile.
Mais il y a déjà autant de monde que de voitures au Rond Point de l'Étoile dans ce secteur, où Mats Rits, Théo Leoni, Ashimeru, Yari Verschaeren et Mario Stroeykens peuvent en outre s'attendre à voir en plus débarquer le médian offensif créatif dont rêve toujours Jesper Fredberg.
Bref cela va être très compliqué pour Phlips, mais son profil peut sans conteste lui ouvrir bien d'autres portes.
Il y a quelques semaines, par exemple, le Racing de Lens s'était montré intéressé.
Will Still y a été nommé entraîneur, et les deux hommes se sont bien connus à Reims.
À LIRE AUSSI
L'Olympiacos trop fort pour le Kavé, les supporters du KVK interdits à l'AZ ! (https://www.footnews.be/news/427424/lolympiacos-trop-fort-pour-le-kave-les-supporters-du-kvk-interdits-a-laz-).