Le RSCA Futsal affrontera les Espagnols de Cartagène, les Ukrainiens du Hit Kiev et les Polonais de Bielsko-Biala dans le Groupe 1 du tour principal de la Voie A de la Ligue des Champions de futsal à l'issue du tirage au sort effectué jeudi.
Comme il y a deux ans, le club anderlechtois organisera ce mini-tournoi à Roosdaal du 22 au 27 octobre prochain (https://futsal.rsca.be/fr/ucl2024).
Six matchs de futsal de haut niveau seront disputé à l'Alfasun Indoor Arena.
Voir le tirage au sort complet sur le site de l'UEFA: https://tinyurl.com/y7jvkrxw
Le RSCA Futsal, champion de Belgique et tenant de la Coupe, peut d'ores et déjà se préparer à une forte opposition, puisque ses trois adversaires ont tous été couronnés champions dans leur pays la saison dernière.
Objectif Final Four
Les trois premiers des quatre groupes seront qualifiés pour le Tour élite, prévu du 26 novembre au 1er décembre.
Le tirage au sort aura lieu le 31 octobre et les matches se dérouleront entre le 26 novembre et le 1er décembre.
L'objectif du RSCA Futsal est de se qualifier pour le Final Four, prévu au printemps 2025.
La saison dernière, le RSCA a manqué de peu une place dans le Final Four après avoir terminé deuxième de son groupe dans le tour élite, dont seul le vainqueur était qualifié.
La victoire finale était revenue pour la deuxième année consécutive à Palma, qui avait battu le FC Barcelone 5-1 en finale du Final Four à Erevan, lors d'un derby espagnol.
La saison précédente à Palma de Majorque, pour leur première participation, les champions de Belgique avaient atteint le Final Four.
Ils avaient terminé à la quatrième place après avoir été eliminés (1-7) par le Sporting CP en demies, puis battus 3-4 par Benfica dans la finale de consolation.
À LIRE AUSSI
Il a sauvé sa peau en gagnant la finale de la Cup contre City ! (https://www.footnews.be/news/425513/il-a-sauve-sa-peau-en-gagnant-la-finale-de-la-cup-contre-city-).