Mercredi, le Real Madrid a sorti l'Atlético Madrid (2-1, 0-1 puis 4-2 t.a.b) lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Sur la séance des tirs au but, la tentative réussie de Julian Alvarez être refusée après l'intervention de la VAR, car l'Argentin, en glissant, a touché le ballon à deux reprises. Dans un communiqué officiel ce jeudi, l'UEFA a validé cette décision.
L'UEFA valide la décision prise
"L’Atlético de Madrid a consulté l’UEFA au sujet de l’incident qui a conduit à l’annulation du penalty de Julián Álvarez à la fin du match de Ligue des champions d’hier contre le Real Madrid. Bien que minime, le joueur a touché le ballon avec son pied d’appui avant de le botter. En vertu de la règle actuelle (Lois du Jeu, Loi 14.1), le VAR devait appeler l’arbitre pour indiquer que le but devait être annulé. L’UEFA engagera des discussions avec la FIFA et l’IFAB pour déterminer si la règle doit être revue dans les cas où une double touche est clairement involontaire."
🚨 L'UEFA a publié une nouvelle vidéo du penalty d'Alvarez accompagnée d'un communiqué stipulant que l'Argentin a bien touché le ballon 2 fois, menant ainsi l'arbitre a appliquer le règlement et refuser le penalty. pic.twitter.com/OMubh4Y08W
— Real France (@realfrance_fr) March 13, 2025