S'il y a un club qui a fait la mauvais opération du weekend dans les Champions playoffs, c'est bien Anderlecht.
Avec son partage 1-1 contre le Cercle de Bruges, il a permis à Bruges et l'Union Saint-Gilloise de resserrer le podium en un point. À quatre journées de la fin, la lutte pour le titre fait donc particulièrement rage et Anderlecht pourrait voir ce titre lui filer une fois de plus sous le nez.
"Toujours premiers"
Kasper Dolberg se veut cependant assez positif sur ce sujet : "Nous sommes toujours premiers à quatre matches de la fin, ce qui n'est pas si mal. Nous avons les cartes en main, c'est le plus important. Peu importe qui est le plus grand rival. Nous devons nous regarder nous-mêmes", déclare-t-il à Het Laatste Nieuws.
Pour Anderlecht, c'est désormais un déplacement à l'Union Saint-Gilloise qui arrive. Des Unionistes qui viennent de réaliser un six sur six qui a ramené la confiance même s'il s'agit de points pris contre l'Antwerp, qui semble tout miser sur la finale de Coupe de Belgique.
Il y aura ensuite deux duels à domicile contre les deux équipes en forme dans ces playoffs, le Club de Bruges et Genk. Il ne faudra donc pas se louper au Lotto Park faute de voir de nouveau la saison se terminer sans trophée.