Anderlecht (deuxième, 35 points), qui se déplace dimanche (18h30) à l'Antwerp (quatrième, 30 points), le tombeur du FC Barcelone (3-2) mercredi en Ligue des Champions, pourrait encore perdre du terrain si l'Union Saint-Gilloise (première, 41 points) bat auparavant Malines (dixième, 19 points), quatre jours après avoir terrassé Liverpool, 2-1, jeudi au Lotto Park en Europa League.
L'inverse est bien sûr également possible. Mais il faut reconnaître que sans Thorgan Hazard, absent depuis le 12 novembre à La Gantoise (0-0), qui ne fera pas sa rentrée au Bosuil, les mauves ont perdu de leur superbe, et que leur double duel avec le Standard (2-0 en Coupe, 2-2 en championnat) aurait pu encore plus mal tourner.
Mais, pas de panique, le Diable Rouge (30 ans, 47 sélections, 9 buts) sera bientôt de retour.
Ses différents pépins physiques, avec notamment une inflammation juste en dessous du genou droit, ne devraient en effet pas l'empêcher de remonter sur les terrains de la Jupiler Pro League avant le nouvel-an, espère Brian Riemer.
"Non, il ne sera pas de retour à l'Antwerp", a ainsi confirmé le coach danois des mauves, vendredi en conférence de presse. "Il n’a rien de grave, mais a toujours mal quand il frappe dans la balle. Je compte cependant le voir reprendre l’entraînement complet avec le groupe la semaine prochaine et, pourquoi pas, l'aligner contre Genk le dimanche 23. Les spécialistes sont en tout cas rassurants. On ne doit pas s'inquiéter pour son genou. Thorgan peut d'ailleurs continuer à courir normalement, ce qui lui a permis de rester en condition..."
Un dossier "très mystérieux et inquiétant pour la suite de la saison..."
On notera que Francis Amuzu, freiné lui aussi par quelques douleurs physiques, et resté plusieurs semaines sur la touche en raison de soucis aux adducteurs, mais qui a fait très mal au Standard après son entrée au jeu dimanche passé, sera à nouveau ménagé dimanche.
Ce que Xavier Thirion (La Capitale) considère comme "très mystérieux et inquiétant pour la suite de la saison (https://tinyurl.com/ycen38ch)..."
À LIRE AUSSI
Union: la revanche, quatre mois après le "pire match de la saison" (https://www.footnews.be/news/400030/union-la-revanche-quatre-mois-apres-le-pire-match-de-la-saison).