Les frères Moussa (RWDM) et Abdoulaye (KV Courtrai) Sissako sont pratiquement montés ensemble, à six minutes près, sur la pelouse du Stade Edmond Machtens, samedi après-midi lors de la 13e journée de la Jupiler Pro League.
"C'était la deuxième fois qu’on s’affrontait, et c’est un réel plaisir de jouer contre mon frère", avoue Abdoulaye (ex-Zulte Waregem), 25 ans.
En attendant la troisième, mais aux Eperons d'Or cette fois, en huitièmes de finale de la Coupe lors du week-end de la Saint-Nicolas, avec l'espoir d'être cette fois sur le terrain dès le coup d'envoi.
"Peut-être qu’un jour on évoluera dans la même équipe mais aujourd’hui, nous sommes adversaires. C’est une fierté de le voir sur le terrain mais s’il faut lui rentrer dedans, je le fais", déclare de son côté Moussa (ex-PSG et Standard), 22 ans, dans un face à face organisé pour La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/5n6ecx8u) par Sébastien Sterpigny.
On ne sera pas surpris d'apprendre que le résultat du match, 1-1, n'enchante pas le Sissako molenbeekois.
"Ce nul est embêtant", reconnaît-il en effet.
"Au final, c’est un bon partage", estime de son côté le Sissako courtraisien.
Mais les deux équipes avaient surtout peur de perdre, admettent les deux frangins.
Le RWDM conserve en effet son avance de 5 points (14-9) sur Courtrai au classement.
Et s'il a laissé passer une occasion de prendre un peu d’air avec la zone de relégation, une défaite aurait été véritablement catastrophique.
Ils auraient pu être équipiers cette saison
Moussa et Abdoulaye auraient pu être équipiers au KVK cette saison.
"Edward Still était intéressé par mon profil", explique en effet l'ancien Rouche. "Mais au contraire de la direction du RWDM qui me voulait absolument, je n'ai pas senti le même désir à Courtrai. Le choix était donc assez facile à faire dans ces conditions. Cela me plairait certes beaucoup de jouer dans la même équipe que mon frère, mais je dois privilégier ma carrière, et non le côté affectif".
À LIRE AUSSI
MLS - Le Sporting Kansas City qualifié pour les quarts grâce à un Belge (https://www.footnews.be/news/394861/le-sporting-kansas-city-qualifie-pour-les-quarts-gr%C3ce-a-un-belge).