Ce samedi soir (20h45), le Sporting d'Anderlecht recevra Malines au Lotto Park. Cela doit un peu perturber les fans anderlechtois, car les Mauves ne jouent pratiquement jamais à domicile le samedi.
La raison à cela est simple. En effet, le centre commercial Westland voisin est ouvert jusqu'à 20h, ce qui complique le stationnement des supporters du RSCA. De plus, certains supporters se sentent plus à l'aise le samedi soir que dimanche après-midi, ce qui perturbe parfois le voisinage. Il faut alors plus de policier et cela coûte de l'argent.
Mais pour ce samedi, Anderlecht a demandé une exception. En effet, le club a installé une nouvelle installation lumineuse avec des LED dans le Lotto Park et veut créer une atmosphère avec un véritable spectacle de lumière pour fêter de la meilleure façon possible les 80 ans de Paul Van Himst.
Le RSCA aurait trouvé l'inspiration pour un tel spectacle de lumière la saison dernière lors des matchs européens à West Ham et à Villarreal.
Pour cette rencontre face aux Malinois, le Lotto Park affiche déjà complet. Et si tout se passe bien, la police pourrait ouvrir la porte à d'autres matchs le samedi soir au Lotto Park.
Classement
Actuellement, Anderlecht est troisième du championnat avec un bilan de 18 points sur 27. Quant à Malines, ils sont dixièmes avec un bilan de 10 points sur 27. Les Mauves devront toutefois se méfier des Malinois. En effet, ils restent sur un solide partage face à l'Antwerp (0-0).
A LIRE AUSSI :
Boeckx à propos d'un ancien talent du RSCA : "Beaucoup de potentiel mais..."