Cet été, Jérémy Doku a décidé de quitter le Stade Rennais pour rejoindre Manchester City. Pour le moment, cela semble être un choix payant puisque le Belge joue régulièrement.
A 80 ans, Paul Van Himst, véritable légende du football belge et d'Anderlecht, continue de suivre la Jupiler Pro League et l'équipe nationale. Et pour le moment, un joueur le fait frissonner : Jérémy Doku.
Selon le quadruple Soulier d'or, le joueur formé à Anderlecht va faire une très très grande carrière : "Je l'ai connu chez les jeunes, car il a joué avec mon petit-fils en U16 ou U18. Il est terriblement rapide. Ce qui est bien pour lui, c'est que c'est un individualiste. Mais à Manchester City, on va lui apprendre à jouer collectivement. Car à City, s'il joue deux matches et qu'il ne donne pas la balle, les autres ne vont plus lui donner non plus. Mais dans un an, il sera l'un des meilleurs joueurs du monde, je crois oui. Il a tellement de qualité."
Parcours
Très tôt vu comme l'un des grands espoirs d'Anderlecht et du football belge, Jérémy Doku fait ses débuts avec les Mauves le 25 novembre 2018 lors d'un match de championnat contre Saint-Trond.
Si avec l'arrivée de Vincent Kompany en 2019, et les difficultés que connait Anderlecht, le jeune Belge perd un peu de temps de jeu, il retrouve néanmoins une place de titulaire pour le reste de la saison 2019-2020 continuant à délivrer buts et passes décisives.
Le 5 octobre 2020, il s'engage pour cinq ans en faveur du Stade Rennais pour un transfert estimé à 26 millions d'euros. Au total, il inscrit 12 buts et délivre 10 assists en 92 matchs pour le club français.
Le 24 aout 2023, après trois saisons passées à Rennes, l'international belge s'engage en faveur de Manchester City en paraphant un contrat de cinq ans. La vente, estimée à 65 millions d'euros, est la plus importante du Stade Rennais.
A LIRE AUSSI :
Karetsas : "C'est pour cette raison que j'ai quitté Anderlecht pour Genk"