Dimanche, face au Club de Bruges, le Sporting d'Anderlecht a perdu deux joueurs sur blessure : Kasper Dolberg et Thomas Delaney.
Concernant l'attaquant, il n'y a rien de grave et il pourrait même jouer ce week-end contre Eupen. En revanche, Delaney sera absent jusqu'à la mi-novembre, lui qui souffre d'une fracture de la clavicule.
Pour Nordin Jbari, un joueur est tout à fait capable de remplacer le Danois : "Pour moi, Brian Riemer devrait mettre Thorgan Hazard en dix, Mats Rits en huit et Théo Leoni en six. Ce dernier me rappelle de plus en plus Johan Walem et je le mettrai plus bas sur le terrain."
Il est vrai que Leoni est un joueur capable de jouer sous la pression grâce à ses très bonnes capacités techniques. Des joueurs comme Rits et Diawara perdent quant à eux plus facilement le ballon quand ils sont pressés.
Bizarrement, avant le match face au Club de Bruges, de nombreux observateurs et médias pensaient que Brian Riemer mettraient Leoni sur le banc pour affronter le Club de Bruges. Cela aurait été étonnant puisque le milieu de terrain de 23 ans est un des joueurs les plus utilisés par le coach danois.
Des similitudes entre Walem et Leoni
Johan Walem, désormais consultant, a également joué à Anderlecht. Il avait un très bon pied gauche, une belle technique de frappe et savait très bien jouer entre les lignes, tout comme Leoni.
A LIRE AUSSI :
Lamkel Zé règle ses comptes avec la Belgique et Kevin Mirallas