Le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen se sont quittés sur un nul, 2-2 (mi-temps: 1-), ce vendredi soir devant 75.000 spectateurs à l'Allianz Arena, au terme d'un match haletant en ouverture de la 4e journée de Bundesliga.
Les deux équipes restent invaincues et se partagent toujours la tête du classement avec 10 points. La différence de buts est toutefois à l'avantage du Bayer (+8 et +7).
L'ex-unioniste Victor Boniface était pratiquement dans tous les coups, mais n'a pas réussi à en mettre une seule au fond.
On a même cru que cela allait côuter très cher au Bayer lorsque seul face au but grâce à un magnifique assist de l'ancien latéral gauche espagnol de Benfica Alejandro Grimaldo, un des meilleurs joueurs sur la pelouse, il a tiré dans les nuages à la 88e minute.
Mais dans le temps additionnel, Alphonso Davies a fauché Jonas Hofmann dans la surface et offert un penalty aux visiteurs, transformé par Exequiel Palacios (2-2, 90e+4).
L'Allianz a pourtant encore cru à la victoire du Bayern lorsque Dayot Upamecano a certes battu Lukas Hradecky mais en position hors-jeu, à la 90e+8 !
Un bijou de Grimaldo
Le match s'est rapidement emballé avec un but de la tête d'Harry Kane sur corner dès la 7e minute. Le quatrième goal en autant de matches du capitaine de l'Angleterre avec le club bavarois.
Les visiteurs n'ont toutefois mis que 17 minutes à égaliser à la suite d'un splendide coup franc de Grimaldo (24e, 1-1).
Leon Goretzka a profité d'un excellent travail de Mathys Tel pour redonner l'avantage au Bayern, 2-1, à la 86 minute, sans pour autant donner la victoire au tenant du titre, comme tout le monde le pensait...
A LIRE AUSSI
Le PSG terrassé au Parc des Princes par un ancien joueur de JPL (https://www.footnews.be/news/388117/le-psg-terrasse-au-parc-des-princes-par-un-ancien-joueur-de-jpl).