Le KRC Genk Ladies, présenté comme le champion du mercato, après avoir entre autres recruté les Louvanistes Mirthe Claes, Ella Van Kerkhoven, Shari Van Belle et Charlotte Cranshoff, l'Anderlechtoise Charlotte Tison, et la Brugeoise Lyndsey Van Belle, a bien débuté le championnat en s'imposant 1-2 à Marcinelle contre les Zébrettes du Sporting de Charleroi, qui avaient pourtant méritoirement ouvert la marque via Romane Jadoulle à la 32e minute.
Mais les Limbourgeoises coachées par Guido Brepoels ont renversé la situation grâce à Lisa Petry (34e) et Luna Vanzeir (71e), la soeur de l'ex-unioniste Dante Vanzeir, qui avait remplacé Tison à l'heure de jeu. Sien Vandersanden avait auparavant tiré un penalty sur la barre du but carolo à la 62e minute.
Anderlecht impuissant
Anderlecht, le champion sortant, qui vise un septième titre consécutif, n'a de son côté pas été en mesure de trouver le chemin des filets sur le terrain de La Gantoise, dont l'attaque est également restée muette (0-0).
Samedi, les six autres équipes qui composent le championnat belge féminin désormais organisé par la Pro League, entameront leur campagne.
Les vice-championnes en titre louvanistes, renforcées par la Red Flame Julie Biesmans (ex-PSV Eindhoven), débuteront face au Femina Woluwé, à 19h00.
A LIRE AUSSI
Le Club NXT s'impose, Seraing se fait corriger (https://www.footnews.be/news/385119/le-club-nxt-simpose-seraing-se-fait-corriger).