Après la promenade, 0-9, de mardi à Nijlen(D3 VV), l'Union Saint-Gilloise s'attaquera à beaucoup plus forte partie, Monaco, en l'occurrence, pour les débuts officiels de son nouvel entraîneur Alexander Blessin, dimanche matin (11 heures) à huis clos au “centre de performance” de l’ASM.
Ce sera aussi une première pour l'Autrichien Adi Hütter (ex-Eintracht Franfort et Borussia Mönchengladbach), qui succède à Philippe Clement à la tête de l'équipe du Rocher.
Les Unionistes s’entraîneront également lundi en France, avant de reprendre l’avion mardi, alors qu'une rencontre amicale contre l'OCG Nice était initalement prévue.
Mais elle a été annulée (voir footnews: https://tinyurl.com/ysujrnm2).
Un nouvel amical mercredi, avant Feyenoord
Francesco Farioli, l’entraîneur italien des Aiglons, lui aussi fraîchement nommé, a en effet estimé que rencontrer la RUSG si tôt dans la préparation n’était pas opportun.
Un nouveau match amical sera programmé mercredi, à la place de celui qui a été un peu cavalièrement annulé.
Le quatrième match de préparation, prévu à Feyenoord, où l'Union s'était imposée 0-4 il y a un an, du samedi 15 juillet (14h00), est lui maintenu au programme, et deux autres rencontres devraient être ajoutées au menu d’ici la première journée du championnat, et la réception d’Anderlecht, le vendredi 28 juillet (20h45).