Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin aimerait introduire un plafond salarial dans le football européen. Le Slovène estime qu’une limitation des montants dépensés dans le salaire des joueurs serait la meilleure solution pour préserver l’équilibre sportif des compétitions.
L’UEFA va bientôt introduire une nouvelle règle qui empêchera les clubs de dépenser en transferts et salaires plus de l’équivalent de 70% de leur revenu. D’après le président de l’UEFA, tous les clubs seraient d’accord de respecter un plafond maximal pour les salaires des joueurs.
LA SOLUTION
En effet, celui-ci a cité : “L’accord doit être collégial, entre chaque ligue et l’UEFA. Sinon, cela n’a pas de sens. J’espère que cela pourra être fait dès que possible. Nous venons de commencer à en parler, je pense que c’est la solution. C’est l’avenir. Je n’ai pas peur de propriétaires trop puissants, ou de quoi que ce soit. L’UEFA chapeaute les compétitions européennes et nous avons de bonnes relations avec l’Association Européenne des Clubs (ECA).”
Reste à savoir si cela aura un réel impact sur le marché des transferts.
#OFFICIEL | L'UEFA met en place son nouveau règlement financier.
— Man City French Branch (@ManCityFrBranch) April 7, 2022
À partir de la saison 2023-24, un club ne pourra pas dépenser plus de 90% de son revenu total en salaire, transferts et frais d'agents.
Pour la saison 2024-25, le plafond sera à 80% et la saison d'après, à 70%. pic.twitter.com/41n6xzHvtv
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/367840/ce-club-prepare-la-saison-prochaine-et-dit-au-revoir-a-6-joueurs