Le moins qu'on puisse dire est que Johan Boskamp considère pratiquement l'entraîneur anglais du Club Bruges Scott Parker comme un imposteur.
"Il a lui même reconnu à son arrivée qu'il ne connaissait rien au football belge", rappelle ainsi l'ex-coach à succès d'Anderlecht dans les colonnes du Belang van Limburg (https://tinyurl.com/bddb8zyw). "Alors je m'interroge: que vient-il faire en Belgique, celui là ?"
"Parker, c'est l'anti-Deila", ironise Boskamp. "Il ne sait pas gagner malgré toutes les individualités dont il dispose, alors que le coach norvégien du Standard obtient des succès avec un noyau beaucoup moins riche, et encore davantage après les départs de Nicolas Raskin et Selim Amallah. Si cela continue comme ça ce sont les Rouches, et non les Blauw en Zwart, qui complèteront le top 4..."
Parker n'a encore remporté qu'un seul match (1-2 à Zulte Waregem), sur huit, en Jupiler Pro League, pour six nuls et une défaite (3-1 à Genk), depuis sa signature le 31 décembre.
"JE SAIS CE QU'ON FAIT, ET OÙ ON VA !"
"Les raisons pour lesquelles cet entraîneur a été engagé m'échappent", poursuit l'ex-soulier d'or (1975). "On devait pourtant savoir à Bruges que les techniciens anglais ont en général connu très peu de réussite en Belgique. Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert se cachent, mais vont être obligés de sortir du bois. Ils devront en effet déjà sceller le sort du coach qu'ils ont choisi si Bruges ne bat pas La Gantoise dimanche (13h30). Ce qui constituerait un aveu d'erreur de la direction...".
Scott Parker ne croit cependant pas à ce scénario, et ne se montre en tout cas nullement inquiet. "Aucun administrateur ne me met la pression", dit-il dans Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/3p7ex3ac). "Il y a certes clairement des problèmes, mais je sais comment les résoudre, et nos progrès dans plusieurs domaines sont d'ailleurs incontestables. Je les constate personnellement au jour le jour. Je sais ce que nous faisons, et où nous allons", conclut-il".
A LIRE AUSSI
Boskamp voit ce coach de JPL être licencié en cas de mauvais résultat (https://www.footnews.be/news/359322/boskamp-voit-ce-coach-de-jpl-%C3tre-licencie-en-cas-de-mauvais-résultat).