Manchester United traverse une crise profonde. Le club anglais a commencé la nouvelle saison avec un 0 sur 6 en Premier League. Le transfert de Casemiro (Real Madrid) devrait donner un nouvel élan aux Mancuniens, mais son arrivée signifie aussi que les places deviennent chères dans l'entrejeu.
Manchester United paiera un montant fixe de 60 millions d'euros + 10 millions d'euros de bonus pour Casemiro, ce qui en fait la troisième vente la plus chère de l'histoire du Real. L'arrivée du milieu de terrain est un investissement lourd pour les Reds, et le club doit se débarrasser de certains joueurs superflus pour équilibrer ses finances.
Scott McTominay est l'un des joueurs susceptibles de s'en aller. Cette saison, il compte une titularisation et une montée au jeu. La saison dernière, McTominey a été titularisé 28 fois en Premier League, mais il a rarement été convaincant. Avec l'arrivée de Casemiro, le joueur de 25 ans risque de perdre du protagonisme.
GRAND INTERET
Mais l'international écossais, qui compte 34 sélections; ne doit pas craindre un manque d'intérêt. Selon 90min, Everton, Leicester City, Newcastle et West Ham United souhaitent l'attirer. Sa valeur marchande est estimée à 32 millions d'euros, ce qui serait un beau retour pour Manchester United. Reste à voir si les clubs intéressés sont prêts à payer une telle somme.