Après deux journées une seule équipe du Championship compte encore le maximum des points en tête de la D2 anglaise de football. Et ce n'est pas Burnley, celle de Vincent Kompany, qui en a perdu deux à domicile, 1-1, samedi face à Luton Town.
Il s'agit en effet de Blackburn Rovers, huitième la saison dernière, dont le gardien est l'ex-anderlechtois Thomas Kaminski (29 ans), également passé par le Beerschot, Oud-Heverlee Louvain, Courtrai et La Gantioise, qui s'est imposé tant contre Queens Park Rangers, 1-0, qu'à Swansea City (0-3).
Et déjà les commentateurs et consultants ont indiqué que la formation de Jon Dahl Tomasson est sans doute la meilleure de la série
Watford aurait toutefois également totalisé six points en l'emportant à West Bromwich Albion lundi soir.
Mais cela n'a pas été le cas.
IL MARQUE ET MANQUE UN PENALTY
Le Sénégalais Ismaïla Sarr (ex-Stade Rennais) a pourtant ouvert le score pour les Londoniens dès la 12e minute.
Mais Karlan Grant a égalisé juste avant la mi-temps (45e+3) pour l'équipe de Steve Bruce, et aucun but n'a été marqué après la pause, Sarr manquant la transformation d'un penalty, repoussé par David Button à la 73e minute.
Christian Kabasele (Watford FC) a joué tout le match, Emmanuel Dennis (ex-Club Bruges), 73 minutes
Cinq équipes ont 4 points: Sunderland, Birmingham, Burnley, Hull City et Watford.
Vendredi (21 heures): Watford FC - Burnley FC !
A LIRE AUSSI Kompany reçoit un accueil très chaleureux des fans de Burnley (https://www.footnews.be/news/331850/kompany-re%C3oit-un-accueil-tres-chaleureux-des-fans-de-burnley-...)