Le jeune Nilson Angulo, 18 ans (19 dimanche !) passera des tests médicaux en Belgique, probablement dès ce week-end. Il doit venir renforcer le secteur offensif d'Anderlecht, orphelin de Joshua Zirkzee, ce qui n'est pas rien.
Le club équatorien d'Angulo, LDU Quito, avec lequel Anderlecht a déjà trouvé un accord financier (il est question d’un montant de transfert avoisinant les 2 millions d'euros, plus un bonus de 30 % lors de la revente du joueur), a confirmé l'information sur twitter (https://cutt.ly/7KyNHpS).
"Angulo va passer sa visite médicale en attendant un accord définitif. Nous sommes confiants que tout va s'arranger", peut-on en effet lire dans ce tweet du club de football équatorien.
"Ce transfert international est un grand pas en avant pour Nilson sur le plan personnel, familial et professionnel."
Considéré comme un réel espoir dans son pays, Angulo vient de livrer sa première campagne pro avec 6 buts et 4 passes décisives en 21 rencontres à la clé.
Il a connu sa première sélection internationale contre le Mexique (3-2), le 28 octobre 2021 dans le stade des New York Giants, disputant 73 minutes lors de cette rencontre.