"C’est une histoire qui se termine", explique René Oosterhof, l'agent de l'attaquant néerlandais du Club Bruges Bas Dost, 32 ans, dans La Dernière heure - Les Sports (https://cutt.ly/2GTKlL9). "Cela fait des mois qu'il n'est plus heureux. Avec l’arrivée d'Alfred Schreuder, les choses se sont améliorées pendant un moment (quatre buts en quatre matches, ndlr), mais il est retourné assez rapidement sur le banc..."
"De toute façon nous n’avons pas eu de nouvelles de la direction, et on peut dès lors imaginer qu'elle ne souhaite pas non plus la poursuite de cette collaboration. Mais ce n'est pas un problème Bas marque toujours aussi facilement (12 buts cette saison), "et nous lui trouverons donc aisément un nouveau défi..."
EN BELGIQUE ?
"Non, je ne crois pas", réponds Oosterhof. "Ici, Bruges, c'est le top. Il ne va pas en redescendre. Un retour aux Pays-Bas est par contre une option."
D'après nos informations la liste des clubs néerlandais intéressés n'a rien de "short".
Le FC Emmen, qui prépare son retour en Eredivisie, n'a ainsi pas oublié son ancien joueur (6 buts en 23 matches lors de la saison 2007-2008, la première de sa carrière professionnelle).
Heerenveen, prêt à revenir à la charge après avoir raté la cible lors du récent hiver, non plus. L'ex-international (18 sélections, 1 but au Pays de Galles en 2015) avait à l'époque préféré rester sous les ordres de son compatriote Schreuder.
Dost y a en effet également joué entre 2010 et 2012 (73 matches, 52 goals, 10 assits), avant de filer à Wolfsburg (117 matches, 48 goals, 14 assists) en 2012, puis au Sporting de Lisbonne (127 matches, 93 goals, 15 assits) quatre ans plus tard.
Arrivé pour quatre millions à Bruges en provenance de l'Eintracht Francfort, lors du mercato de l'hiver 2021, Dost a depuis inscrit 24 buts en 56 matches sous la vareuse rayée bleue et noire.
Il serait également dans le collimateur du Besiktas, le club actuel de Michy Batshuayi.