Balayé par Arsenal en Ligue des Champions (1-7), le PSV aura l’opportunité de faire un premier pas vers la sortie de crise ce samedi, lors d’un match à domicile contre SC Heerenveen. L’entraîneur Peter Bosz semble donc prêt à effectuer des changements et Johan Bakayoko risque bien d'être la première victime.
Dans les buts, Walter Benitez conservera sa place, tout comme le duo central composé d’Olivier Boscagli et Ryan Flamingo. Sur le flanc droit, Bosz pourra presque à nouveau compter sur Sergiño Dest. L’international américain figure pour la première fois depuis près d’un an dans le groupe pour le match contre Heerenveen, mais il n’est pas encore suffisamment en forme pour être titulaire. Bosz devra donc choisir entre Rick Karsdorp et Richard Ledezma à droite, et ce dernier semble favori.
Tyrell Malacia a réalisé une prestation très moyenne lors de la lourde défaite contre Arsenal, mais il devrait malgré tout conserver son poste sur le côté gauche. Au milieu de terrain, il est fort probable que Bosz rétablisse le duo Veerman-Schouten. Pour accompagner ces deux milieux, l’entraîneur du PSV devra trancher entre Ismael Saibari et Guus Til. Saibari semble avoir un léger avantage.
Lang préféré à Bakayoko
En attaque, Bosz devrait redonner sa confiance à Noa Lang, ce qui reléguerait Johan Bakayoko sur le banc. Ivan Perisic est l’un des rares éléments en forme à Eindhoven ces dernières semaines, ce qui garantit sa place de titulaire. Luuk de Jong, qui devance largement son concurrent Lucas Perez, conservera aussi sa place en pointe. Lang évoluera donc sur le flanc gauche et Perisic sur le côté droit.
La composition probable du PSV : Benitez ; Ledezma, Flamingo, Boscagli, Malacia ; Veerman, Schouten, Saibari ; Perisic, De Jong, Lang.