Shamar Nicholson a quitté le Sporting de Charleroi pour rejoindre le Spartak Moscou ce mardi. Les dirigeants hennuyers n'ont visiblement pas perdu de temps, un attaquant actif en Jupiler Pro League devrait prochainement rejoindre le Mambourg où il aura pour mission de faire oublier le buteur jamaicain.
D'après les informations de nos confrères de Sudpresse, Vakoun Bayo, attaquant ivoirien sous contrat avec La Gantoise jusqu'en 2025, serait tout proche de s'engager avec le Sporting de Charleroi. Arrivé en juillet dernier en provenance du Celtic de Glasgow, le natif de Daloa n'a joué que 196 minutes cette saison sous les ordres de Hein Vanhaezebrouck, les dirigeants flandriens avaient déboursé 1,6 million d'euro pour convaincre le pensionnaire de la Scottish Premiership de laisser filer l'avant-centre de 24 ans à la Ghelamco Arena.
La source ne précise cependant pas si Bayo rejoindra Charleroi sous forme de prêt ou bien de manière définitive. La valeur marchande de l'ancien de Toulouse est actuellement estimée à 1 million d'euros.
NICHOLSON ALIAS LE JACKPOT
Shamar Nicholson devrait rapporter pas moins de 10 millions aux dirigeants carolos. Une grande perte sur le plan sportif mais plus que certainement une somme qui va faire grand bien aux finances du club hennuyer en ces temps difficiles.