Roger Schmidt finira cette saison au PSV, a décidé l'entraîneur allemand de 54 ans, selon l'Eindhovens Dagblad (https://cutt.ly/qYzjhlb) et Voetbal International (https://cutt.ly/oYzjttH). Le RB Leipzig a approché Schmidt ces derniers jours, mais il ne veut pas quitter Eindhoven. Il prestera en tout cas au moins jusqu'à l'expiration de son contrat avec le PSV, qui court jusqu'à la mi-2022.
Schmidt aurait pourtant pu devenir le successeur de Jesse Marsch, licencié à Leipzig, le rival du Club Bruges pour la troisième place du Groupe A de la Ligue des Champions.
Mais il a choisi de rester fidèle au PSV. Il serait même disposé à poursuivre au-delà, mais à condition que le club accepte de réaliser quelques investissements. La décision d'entamer ou non des négociations sera prise cet hiver.
L'été dernier, le PSV a vendu deux de ses joueurs vedettes, Denzel Dumfries (Inter Milan) et Donyell Malen (Borussia Dortmund).
Plus de cinquante millions d'euros ont ainsi été encaissés par le club, qui n'en a déboursé que six pour combler les vides, tout en prétendant concurrencer Ajax pour le titre.
Ce qui aux yeux de l'entraîneur est contradictoire. Il a en effet déjà plusieurs fois déclaré que les chances d'Ajax de conserver sa couronne s'élevaient à 80 %. .En attendant le club d'Amsterdam n'a qu'un point d'avance (36-35), et deux sur Feyenoord, après 15 des 34 journées du championnat.
Le PSV n'ayant pas réinvesti comme il le lui avait promis, les cinquante millions de Dumfries et Malen, Roger Schmidt espère que ce sera le cas l'été prochain. Pour lui les cibles idéales sont des grands talents entre 19 et 23 ans qui ont déjà fait leurs preuves, mais qu'il s'engage à faire encore progresser jusqu'à leur faire atteindre le plus haut niveau...